-A +A
En Bretagne Sud, La Trinité-sur-Mer vous accueille pour vivre de grands moments de sport nautique !

Assistez à événement nautique de lors de votre séjour dans le Morbihan! Rendez-vous à La Trinité-sur-Mer, ville de renom et d’accueil de célèbres régates !

Un haut-lieu de régate dans l’une des plus belles baies du monde

La Trinité-sur-Mer est prisée des plaisanciers et skippers de renom pour la situation exceptionnelle de son port et la qualité de ses équipements. Les régates animent toute l’année ce port naturel remarquable. Savez-vous que les premiers régatiers étaient les marins-pêcheurs qui se lançaient des défis leurs jours de congé? La plaisance marque depuis toujours le rythme de vie de La Trinité-sur-Mer. Pendant votre séjour, assistez à une des nombreuses régates qui sont organisées tout au long de l’année. Pour voir les voiliers s’affronter en mer, rendez-vous à la pointe de Kerbihan. Depuis les quais, suivez les équipages sur écran géant lors des grands événements. Baladez-vous sur le port et croisez les plus grands marins sur les pontons.  

Spi Ouest France

Cette compétition se déroule tous les ans pendant le week-end de Pâques. Durant quatre jours, les régates se succèdent sous la houlette de Ouest France et de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer, chefs d’orchestre de la plus importante épreuve sportive de voiliers habitables en Europe. Les plus grands skippers reviennent chaque année y participer. Sur la ligne de départ, 400 voiliers se partagent l’espace en attendant le signal.  

Tour de Belle-Ile

Autour du week-end du 8 mai, une seule et même ligne de départ pour près de 500 bateaux alignés dans la Baie de Quiberon, les plus belles unités de la course au large régatent aux côtés d’équipage anonymes mais toujours aussi passionnés. Cette course, où tous les types de bateaux se côtoient, part au coeur de la Baie de Quiberon pour une magnifique navigation autour de Belle-Ile-en-Mer.

Armen Race

Organisée par la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer, cette course à la voile en équipage réunit sur un même parcours les plus grands coursiers, habitués des Vendée Globe et autre Route du Rhum, et régatiers chevronnés qui s’affrontent le temps du week-end de l’Ascension sur 300 milles de stratégie nautique.