-A +A
Les créateurs de Bretagne Sud vous promettent un festival de douceurs sucrées

Les fabricants de la Baie de Quiberon et ses Iles s’inspirent des recettes de nos grands-mères bretonnes pour vous proposer des délices sucrées qui raviront vos papilles. 

Des gâteaux bretons fabriqués artisanalement

Dans les pâtisseries, vous pourrez vous régaler du far breton et du kouign amann. Le kouign amann est une spécialité bretonne. Kouign amann signifie littéralement gâteau de beurre, c’est dire! Vous le trouverez chez tous les boulangers pâtissiers de la Baie de Quiberon et ses Iles. Dans la Biscuiterie de Quiberon, assistez à la fabrication de cette spécialité, mais aussi de gâteaux et fars bretons.  A tous les coins de rue, vous pourrez satisfaire votre envie de crêpes! Crêpes au beurre-sucre, au caramel au beurre salé ou nature tout simplement...quel régal !

Des sucreries innovantes en Baie de Quiberon et ses Iles

Goûtez les incontournables “Niniches” de La Maison d’Armorine. Ces sucettes sont une spécialité quiberonnaise primée “Meilleur bonbon de France”. Elles sont à base de sucre de canne et de glucose, de beurre frais et de sel de Guérande. Pour les Niniches au caramal, du lait concentré est ajouté, pour les Niniches aux fruits, ce sont des essences naturelles. Elles se déclinent en plus de cinquante parfums à base de pralinés ou de fruits. La Maison d’Armorine vous invite à partager sa passion des douceurs sucrées dans son espace découverte sur la ZA Plein Ouest à Quiberon. 

Des confitures authentiques au goût inimitable

Goûtez aux confitures de la Cour d’Orgères, elles sont élaborées avec les meilleurs fruits du marché. Cuites au chaudron par petites quantités, ces confitures authentiques sont préparées de façon artisanale pour conserver les saveurs des fruits. Le savoir-faire et la passion de ce maître confiturier de France vous ravira. En plus des confitures, cette entreprise familiale vous propose gâteaux bretons, glaces artisanales et caramels au beurre salé. A la ZA Plein Ouest à Quiberon, assistez à une visite guidée.  

Un chocolatier renommé...

Les amateurs de chocolat ne manqueront pas la grand chocolatier et caramélier Henri Le Roux. Il sélectionne les plus grands crus de cacao et les meilleurs chocolats de couverture pour ses créations aux garnitures subtiles. Il compte à son actif plus de 80 créations: des chocolats garnis de praliné, ganduja, massepain ou de ganaches aux parfums et arômes les plus divers - infusions d’herbes ou d’épices, thé ou café, alcools ou essences de fruits - sans oublier le fameux “Caramel au Beurre Salé”.

Des biscuits et galettes typiquement bretons !

Lors de votre visite de Plouharnel, arrêtez-vous à la Biscuiterie des Menhirs. Cette entreprise propose des produits régionaux, biscuits, caramels au beurre salé, crème de caramel, gâteaux bretons et même des menhirs et dolmens en chocolat ! Un peu plus loin, la Biscuiterie Simon vous ouvre ses portes pour vous proposer ses fars bretons, kouign amann, galettes ou caramels au beurre salé qui sont fabriqués artisanalement. La Trinitaine à Erdeven vous propose ses biscuits et produits régionaux.