-A +A
Un port de plaisance renommé dans une station balnéaire au charme breton: bienvenue à La Trinité-sur-mer !

Faites escale à La Trinité-sur-Mer, son port de plaisance vous séduira! Premier port de Bretagne Sud, découvrez ses superbes atouts...vous comprendrez alors pourquoi il est incontournable !

En Bretagne Sud, la Trinité-sur-Mer vous souhaite la bienvenue ! 

Petit village de pêcheurs au XIXème siècle, elle est aujourd’hui une station balnéaire renommée. La Trinité s’offre à qui prend, dans la quiétude, le temps de la découvrir. Le sentier côtier débute au pied du bourg pour s’étendre jusqu’à la pointe de Kerbihan, se poursuivre aux marais salants de Kervillen et passer le site du Poulbert. Un peu plus au Nord, lieu superbe et fragile, les marais de Kerdual vous émerveilleront. Ils sont protégés par le Conservatoire du littoral. A l’Est, de petites plages sauvages mais accessibles à pied offrent un point de vue imprenable sur le chenal et son ballet incessant de bateaux. A l’Ouest, la plage du Men Dû comble les baigneurs à marée haute. A marée basse, elle fait la joie des promeneurs et pêcheurs à pied qui peuvent alors accéder à l’île de Stuhan, reliée à la terre par une bande de sable appelé Tombolo. Elle est orientée plein Sud, tout comme la plage de Kervillen qui offre un superbe panorama sur la baie de Quiberon.

Aimé des skippers, des plaisanciers et des visiteurs...

Protégé des vents dominants, abrité au cœur de la rivière de Crac’h, le port de plaisance en eau profonde s’étend jusqu’au pont de Kerisper, qui domine le chenal de toute sa hauteur. Réputé dans le monde entier, héritage moderne d’un riche passé commercial maritime, il fait de la ville un haut lieu de régates et une escale incontournable pour les plaisanciers et skippers du monde entier. Le célèbre Eric Tabarly y fait construire le Pen Duick II en 1964. Cette même année, il gagnera la transat anglaise avec ce superbe voilier. Les activités nautiques qui y sont pratiquées sont aussi variées qu’accessibles.

Des animations pour petits et grands 

Le port, animé toute l’année, ne dort jamais. Port d’attache de skippers de renom, il s’affiche comme le troisième port breton et le cinquième sur la façade Atlantique. La qualité de ses infrastructures, de son accueil et la grande variété des services ravissent les plaisanciers. Au printemps, pendant le week-end de Pâques, le Spi Ouest France est l’événement à ne pas manquer ! Cette épreuve de voiliers habitables, la plus importante d’Europe, attire professionnels et amateurs qui s’affrontent pendant ces 4 jours de régate. La foule investit alors la ville, les conversations s’animent et les rires résonnent.

Le charme d’une station balnéaire bretonne

La Trinité a su préserver son identité de petit port de pêche et, pour qui s’éloigne quelques instants de l’animation du port de plaisance, elle se donne à voir telle qu’elle est vraiment, authentique et contrastée. Son coquet petit bourg séduit par le charme de ses ruelles étroites et sinueuses qui permettaient de se protéger du vent. La rue de la Caserne - qui abritait douaniers et leurs familles -impressionne, quant à elle, par la rigueur géométrique de ses maisons bien alignées et de ses proprets jardins parallèlement enclos. Et  si un lieu devait incarner l’âme de La Trinité-sur-Mer, il s’agirait sans aucun doute de ce fameux port…