-A +A
Petits et grands aimeront la Baie de Quiberon et ses Iles... jeux, sorties, découverte… Amusez-vous !

Vous vous demandez souvent où partir en Bretagne en famille?

Vivez un séjour en famille en Bretagne Sud! Loisirs, plages, aventure, venez découvrir nos activités, nos animations et tout le patrimoine en Baie de Quiberon et ses Iles, une occasion rêvée pour un séjour en Bretagne en famille. 

Votre séjour débute dans la jolie ville de Carnac, posez vos valises et partez à l’aventure ! 

Vous découvrirez les célèbres alignements de menhirs avec ces drôles de cailloux à perte de vue. Place à l’imaginaire: comment ces menhirs sont-ils arrivés là? Et pourquoi? Nul ne le sait. Laissez-vous emporter dans les contes et légendes bretonnes lors d’une soirée sous les étoiles dans les alignements de Carnac. Visitez le musée de Préhistoire, toutes les questions sont permises! Ne manquez pas les ateliers organisés par le musée: l’espace de quelques heures, vous serez un homme de la Préhistoire : faites du feu et créez des bijoux comme nos ancêtres très lointains! 

Profitez de vos vacances, relaxez-vous et appréciez notre joie de vivre...

Après une bonne nuit de sommeil dans l'une de nos locations de vacances, le lendemain matin, flânez dans les allées d’un marché breton...une petite faim? Dégustez une bonne crêpe, petits et grands aimeront les saveurs bretonnes. Un peu plus tard, rendez-vous sur le port de plaisance de La Trinité-sur-Mer. Ce haut-lieu du nautisme vous étonnera! Sur la plage du Men-Dû, initiez-vous aux joies de la pêche à pied. Avec un peu de chance et beaucoup de persévérance, vous trouverez assez de crustacés pour votre déjeuner! L’après-midi, ceux qui apprécient les balades en famille partiront en croisière à la découverte de la baie de Quiberon ou du golfe du Morbihan avec un skipper. 

Votre séjour se poursuit sur la presqu’île de Quiberon! 

Le matin, rendez-vous dans la ville de Quiberon et faites les boutiques. Les créateurs vous ouvrent leurs portes et les entreprises artisanales accueillent petits et grands pour des visites gourmandes. Louez des vélos et pédalez jusqu’à la pointe du Conguel, panorama superbe! La ville est animée toute l’année; contes, théâtre de rue, feux d’artifice, spectacles...Vous serez enchantés par cette ville qui aime la famille! Déjeunez dans l’un des nombreux restaurants en coeur de ville ou avec vue sur mer. 

Continuez votre aventure sur la côte sauvage, site incontournable du Morbihan

A vélo ou à pied, parcourez le sentier côtier. En voiture, longez la route côtière. Arrêtez-vous à l’ancien Vivier, point de vue superbe. Un peu plus loin, c’est port Bara, à marée basse, ouvrez l’oeil, vous apercevrez une grotte. A quelques encablures, admirez l’arche de Port Blanc. Terminez par la pointe de Beg en Aud, point de vue à couper le souffle! Vous êtes arrivés à Saint Pierre Quiberon, un village plein de charme. Attablez-vous à la terrasse d’un café du port d’Orange côté Baie de Quiberon, référencée comme l’une des plus belles baies du monde ! 

C’est le moment de découvrir l’une des îles de la Baie de Quiberon, Belle-Ile ! 

Cette superbe île est la plus grande des îles bretonnes. Lors de votre arrivée à Le Palais, vous découvrirez une charmante ville. Les Bellilois vous accueillent dans leurs boutiques avec toute l’hospitalité dont ils savent faire preuve. Vous pourrez aussi pratiquer de nombreuses activités sur l’île: plages, baignade, nautisme, équitation ou sortie découverte. Vous saurez vous occuper à Belle-Ile !

Initiez-vous aux joies de la glisse à Plouharnel et Erdeven

Char à voile, surf, paddle ou pirogue, pratiquez une activité encadrée par un moniteur expérimenté. Il vous accompagnera dans ces instants de découverte où joie et rires seront au rendez-vous ! L’après-midi, ne manquez pas le plus gros dolmen du Morbihan à Crucuno à Plouharnel et visitez les non moins majestueux alignements de Kerzerho à Erdeven. Une balade s’impose entre les rangées de ces superbes menhirs.

Les activités à faire en famille sont si nombreuses en Bretagne Sud…

Zoo, parc animalier, parc d’aventure... vous saurez occuper tous les membres de la famille dans le Morbihan! Croisière dans le golfe, sortie sur la rivière de Crac’h ou dans la ria d’Etel...Vous ne saurez plus où donner de la tête ! L’appareil photo sera sorti en permanence, le port de Saint Goustan à Auray ou encore la vieille ville de Vannes sublimeront vos photos. Et surtout, ne manquez pas Saint-Cado et sa célèbre petite maison aux volets bleus. N'hésitez pas à entrer dans un office du tourisme dans le Morbihan, nos conseillers seront vous aiguillez pour rendre votre séjour agréable et inoubliable.

La Bretagne en famille, ça vous gagne!