-A +A
Les fans de randonnée seront comblés en Bretagne Sud ! Parcourez nos sentiers à pied, à vélo ou à cheval, en famille ou entre amis

Baie de Quiberon et ses Iles est un territoire propice à la pratique de la randonnée dans le Morbihan. Aventurez-vous sur nos dizaines de kilomètres de sentiers, vous serez éblouis par la diversité de nos paysages.

Entre terre et mer, la Baie de Quiberon et ses Iles est un territoire de contrastes

Les amoureux de la nature et les adeptes de la randonnée peuvent se promener le long des plages de sable blanc bordées de pins, de dunes protégées ou s’aventurer le long de la côte sauvage de Saint-Pierre Quiberon sur les falaises de granit. L’air iodé, la splendeur des paysages et la beauté des écosystèmes protégés invitent à parcourir ce territoire à son rythme. A pied, à vélo ou même à cheval, profitez des sentiers aménagés et adonnez-vous à votre pratique préférée.

La Côte Sauvage de Quiberon vous offre un panorama exceptionnel avec un patrimoine naturel très riche, point fort du tourisme dans le Morbihan. Osez prendre le vélo pour emprunter la voie verte d'Etel à Quiberon par la Côte Sauvage, une belle piste cyclable du Morbihan.

Pour vos randonnées dans le Morbihan, vous pouvez aussi prendre un peu de hauteur, lors d'une randonnée à cheval sur Quiberon, Carnac, Plouharnel, Erdeven, Saint-Pierre Quiberon ou Belle-Île-en-Mer.

Le paysage, côté Atlantique, est façonné par la mer et les vents

Les vagues travaillent les falaises, creusent les grottes, arches et autres sculptures naturelles. La nature crée des paysages incroyables, souvent protégés par le Conservatoire du littoral. Des mesures de sensibilisation et de valorisation des écosystèmes sont menées afin de les préserver. Des sentiers balisés sont ainsi aménagés le long des côtes de la Baie de Quiberon et ses Iles pour permettre aux randonneurs de découvrir ces paysages exceptionnels. Ils jalonnent le territoire de la Baie de Quiberon et ses Iles de part en part. Ils permettent une découverte en profondeur des localités en quelques heures de marche. Le petit patrimoine bâti d’une grande diversité ponctue les itinéraires. Le célèbre GR34 qui fait le tour de la Bretagne est un sentier à parcourir. Prévoyez un séjour entier pour en arpenter tous les kilomètres lors de votre randonnée pédestre dans le Morbihan !

Une randonnée de Quiberon à Carnac, vous permettra de découvrir la Côte Sauvage et sa célèbre Arche de Port-Blanc, le port de Portivy, le fort Penthièvre, la baie de Plouharnel, l'anse du Pô et ses chantiers ostréicoles, en terminant par les fameux alignements de menhirs.

Au fil des saisons, la végétation varie et offre un spectacle haut en couleurs

Vous aimerez le rose pastel des arméries maritimes, le jaune vif des ajoncs et le violet des bruyères d’automne. L’appareil photo alourdira votre sac, mais surtout ne l’oubliez pas! La météo et le déroulement d’une journée créent également des variations subtiles sur les paysages. L’érosion même, travaille ce décor naturel. Les promeneurs sont baignés à chaque visite dans une lumière à l’atmosphère unique ! 

Arrêtez-vous dans les offices de tourisme de la Baie de Quiberon et ses Iles

Cartes de randonnées pédestres, piste cyclabe, centres équestres, topo-guides...retrouvez tous les documents dont vous avez besoin dans nos offices de tourisme. Nos conseillers en séjour seront de précieux guides pour optimiser votre séjour randonnée dans la Baie de Quiberon et ses Iles. Nos hébergeurs vous accueilleront avec toute la sympathie que l’on reconnaît aux bretons. Questionnez-les, ils ne seront pas avares de petites astuces et de bons conseils!

Partout sur notre territoire, vous trouverez un endroit charmant pour vous restaurer. Profitez de ce moment privilégié avant de repartir sur les chemins à la découverte de la Baie de Quiberon et ses Iles.

Alors, partant pour une rando dans le Morbihan?