-A +A
En Bretagne Sud, empruntez le GR34 et découvrez un littoral stupéfiant !

Le GR34, aussi appelé sentier des Douaniers, part de Vitré en Ille et Vilaine, passe par le Mont St Michel et s’achève 1 600km plus loin au Tour-du-Parc sur la presqu’île de Rhuys ! 

La Baie de Quiberon et ses Iles se dévoile aux amateurs de randonnée pédestre !

Une mention spéciale pour le GR34 avec ses célèbres marques blanches et rouges qui balisent l’itinéraire. Très connu des randonneurs qui font le tour de la Bretagne, ce sentier reprend en grande partie les anciens chemins des douaniers. Préparez-vous à en prendre plein les yeux ! Vues fantastiques sur la mer, paysage exceptionnel à chaque pas, souffle vivifiant du grand large… Cette randonnée vous remplira de bonheur ! 

Un patrimoine breton traditionnel

A Erdeven, authentique village breton, vous traverserez le charmant parc paysager de Keravéon de 20 hectares avec son manoir et sa porte stylisée. Un peu plus loin, un patrimoine mégalithique exceptionnel se dévoile : menhirs et dolmens jalonnent la campagne et les chemins creux. Kercadio, Mané Braz, Chaise de César… Puis Plouharnel et l’imposant dolmen de Crucuno et son enceinte mégalithique. Vous rejoindrez alors le village chargé d’histoire de Sainte Barbe qui est situé à fleur d’océan. 

Le GR34 vous invite à découvrir la presqu’île de Quiberon

Des paysages grandioses côtoient des petits coins de paradis vivifiants côté océan et côté baie. Une côte sauvage époustouflante, des plages de sable fin, des criques à « croquer »… Vous n’en finirez plus de faire des pauses photos... la pointe du Percho, l’arche de Port Blanc à Saint-Pierre Quiberon, le château Turpault, la pointe du Conguel à Quiberon...Vous les aimerez ces kilomètres sur la presqu’île. A quelques milles au large, le GR34 vous entraîne sur Belle-Ile-en-Mer, la Magnifique. Le sentier côtier jalonne le tour de cette superbe île, la plus grande des îles bretonnes. 

Retour sur le continent

On quitte maintenant la presqu’île pour rejoindre la douceur et le charme de la baie de Quiberon avec ses fermes ostréicoles. Petite pause dégustation ? Carnac et ses trésors dispersés, le village de Saint Colomban, les anciens fours à goémons, ses superbes plages de sable fin puis celles de la Trinité-sur-Mer ! On découvre les marais salants de Kervillen remis en activité depuis peu et enfin la pointe de Kervihan avec une superbe vue panoramique sur la Baie. Envie de continuer ? A l’Est de la Baie de Quiberon et ses Iles, le GR34 vous entraîne jusqu’au Golfe du Morbihan...à vos chaussures!