-A +A
Parcourez les pistes cyclables de la Baie de Quiberon et ses Iles, chez nous, vous aimerez pédaler !

En presqu’île de Quiberon, la côte sauvage est un site incontournable. En famille, entre amis, venez la découvrir à vélo, vous serez sous le charme à chaque coup de pédale. 

Découvrez des paysages exceptionnels

Avez-vous déjà pédalé le long de falaises rocheuses dans un cadre à vous couper le souffle ? Une voie verte de 25 km allant de Quiberon jusqu’à Etel vous permettra d’assouvir vos envies d’aventures. La côte sauvage vous offre une grande diversité de paysages ainsi qu’une grande richesse patrimoniale à découvrir en famille, seul ou entre amis. Prenez un grand bol d’air iodé et tonifiant, laissez-vous bercer par le doux ressac des vagues contre la roche.

Appréciez la nature environnante 

Ici il n’y a pas de saison ou de période plus adaptée pour une balade en vélo le long de la côte sauvage de Quiberon. Les plages laissent apparaître des décors très différents d’une saison à l’autre. À l'ouest, face aux houles de l'océan Atlantique, la côte sauvage présente un paysage minéral de falaises. Elle propose un environnement très varié : criques, pointes, falaises abruptes et grottes secrètes se succèdent pour le plaisir de vos yeux.

A chaque saison sa beauté

La presqu’île de Quiberon bénéficie d’une situation privilégiée entre océan et dunes sauvages protégées. Chacune des saisons laisse découvrir un cadre exceptionnel et changeant. Au printemps, les dunes se couvrent d’un tapis de fleurs, tandis qu’en été la magnifique vue ensoleillée sur l’océan Atlantique vous enchantera. La douceur automnale vous permettra de profiter du microclimat de la presqu'île et de savourer avec sérénité la beauté des paysages de la côte sauvage. En hiver, vous pourrez observer les paysages se blanchir de nuées d’écume volantes.

Quand on partait sur les chemins...

La côte sauvage est un cadre propice aux amoureux de la nature, comment ne pas tomber sous le charme de ses paysages. Avec sa mer limpide, son air doux et iodé ainsi que ses superbes couchers de soleil, vous serez comblés. Vous pourrez y trouver de splendides plages comme port Bara avec son fabuleux spot de surf. Faites une halte à port Blanc qui se situe à quelques dizaines de mètres seulement. Vous pourrez admirer son imposante et sublime arche creusée dans la roche. Alors n’attendez plus, enfourchez votre vélo et venez découvrir au plus vite notre remarquable côte sauvage !